top of page

Tableaux photographiques

Sensible à la peinture baroque,  l'art moderne en passant par la photographie surréaliste et  documentaire, j' intègre à ma recherche formelle ces figures de style de chaque mouvement .  J'explore les capacités expressives propres à la photographie; temps d’exposition, cadrage. Il s’agit de modeler par la lumière, les formes qui apparaissent spontanément dans un dispositif photographique, d’interpeller le spectateur à travers l’illusion, l’évocation de formes qui se dégagent du monde réel.

Impressions

Impressions

Série photographique réalisée au studio combinant peinture, et matériaux divers, longues expositions.

Aleph

Aleph

En choisissant la nouvelle L'Aleph pour nommer sa série photographique, Alberto Castillo établit une relation avec l'œuvre de Jorge Luis Borges basée sur un aspect formel récurrent dans ses nouvelles; c'est la représentation de l'infini, l'évocation de l' univers, l'énumération d’objets, ainsi que sur les limites du langage pour décrire de telles immensités.

Natures mortes

Natures mortes

Les compositions que j’obtiens sont comme en suspension dans une substance faite de lumière, matière et volonté, elles renvoient au silence des choses, à leur état de fait.

figures in situ

figures in situ

Suspendu

Suspendu

Projet photographique réalisé en collaboration avec des élèves de l’Ecole Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage de Blois et «La Halle aux Grains», Scène nationale de Blois. Travail sélectionné à la Bourse au talents #43 : mode 2010

Memento

Memento

Interstices

Interstices

Ma démarche célèbre notre volonté à transformer le réel, notre goût pour l’apparence, l’incertitude, l’équivoque, notre goût de voir les choses de très prés, sans recul, en surface seulement, de les voir grossies, diminuées, décalées, embellies, masquées.

bottom of page